Des renseignements complémentaires sur l'Organisation des Etats indépendants et autonomes.
Il fallait trouver un pivot qui serve à la fois de justification à un nouvel appel au non alignement après 55, sans fondement idéologique autre que le but tout pragmatique de protéger l'environnement et les hommes. Le nom fait appel à l'autonomie et à l'autodétermination des peuples, met en évidence l'absence de conseil de sécurité, de motivation à caractère économique ou impérialiste. Tous les pays sont sur un pied d'égalité.
Chacun rembourse ses dettes au prorata de la responsabilité dans l'histoire. Les fausses dettes libellées en dollar des pays pauvres sont supprimées définitivement, c'est le grand Pardon tant prôné par Israël qui scelle définitivement les rancoeurs du colonialisme. de là à ce que les peuples Frères se mettent à partager le même territoire...Sans heurts...La notion de Pardon existe aussi dans l'Islam...
"Parce qu'il ne peut y avoir de Paix mondiale et durable sans une économie partout durable et prospère".
Parce qu'il ne peut y avoir de Paix durable et prospère sans une eau abondante, non polluée, douce, durablement gérée.
Parce qu'une eau abondante, non polluée, douce, durablement gérée, ne peut l'être sans prise de responsabilité mondiale au prorata du poids de chaque pays.
Parce que chaque enjeu doit s'effacer devant l'importance de l'eau...
Faisons tout pour que l'OIA, un jour existe...".
Aidez nous, à préparer juin 2018.
Enfin, la préparation de l'OIA est une étape sans précédent dans l'histoire de l'humanité et de la gouvernance. En effet, pour une fois, ce ne sont pas les Etats ni nos dirigeants politiques qui vont prendre l'imitative d'une telle aventure mais les associations, c'est à dire celle qui nous représentent directement sur le terrain au sein desquelles nous nous investissons au jour le jour, sans obligation, en toute liberté.
Ainsi, la mise au point des accords de l'Organisation des états indépendants et autonomes, peut être considérée si elle est suffisamment préparée et prise au sérieux par les individus comme un appel de tous les Peuples du monde aspirant à la Liberté à nos chefs d'Etat. Ces derniers n'auront plus dès lors qu'à s'incliner. C'est le nouvel alignement (voir plus loin notre passage sur le concept de non alignement".
"Le concept de nouvel alignement est conjoncturel. C'est une phase importante, facteur de bouleversement qui traduit la situation d'une époque. Le non alignement lui, est un principe éternel tout comme la résistance pacifique. On ne doit jamais s'aligner. Que ce soit au niveau individuel ou collectif. Seul le mouvement crée la vie".
C'et à de gens comme ceux qui préparèrent les accords sur la création du mouvement des Non Alignés , ceux qui le continuèrent, mais aussi au Mahatma Gandhi, que l'on doit cette leçon".
En direct de Gaïa, la planète bleue...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire