mardi 26 mars 2013

Le Concept d'OIA. Par Respublica. Mouvement lyonnais.


Respublica est un mouvement citoyen crée en France en 2009, à Lyon qui travaille en recherche-action sur les droits des êtres humains ainsi que sur le fonctionnement de notre économie.
Partis de la république française sur le territoire de laquelle nous évoluons, nous avons bâti un vrai projet à long terme pour la République française avec même un projet de Constitution.
Nous travaillons avec d'autres associations, d'autres mouvements, sans discrimination de culture, de religion, de situation géographique sur tous les moyens d'émancipation qu'il et possible aujourd'hui de mettre en oeuvre de manière concrète.
C'est pourquoi outre l'appellation Mouvement pour une nouvelle République ou encore République contemporaine, nous revendiquons l'appellation Mouvement de la révolution des mentalités ou encore mouvement des peuples libre du monde.
Nous avons crée, imaginé le concept d'OIA. Il ne reste plus qu'à partager cette notion et à diffuser l'information partout où cela est possible.

Le Concept d’OIA.
Organisation des Etats indépendants et autonomes.
Pour Paix, Prospérité économique, protection du vivant.
Nous avons d'abord envoyé il y a deux ans, un courrier type  aux associations de type Greenpeace , France Libertés ou encore Green-Cross International, Survie…
Il présente l’idée des premières rencontres autour de l’OIA, celles qui vont engendrer sa création et les premiers grands travaux . L’idée provient de l’association Respublica. Le pivot de cette idée est l’eau.
Mais il y a d’autres priorités : le nucléaire comme énergie ou arme, les déchets nucléaires, les déchets liés à la guerre, l’agriculture, la déforestation, la protection de toutes les espèces (même humaines), l’agriculture, l’économie de l’abondance avec comme principe un non alignement tout d’abord, pour créer un nouvel alignement. Tout cela grâce à l’initiative de la France et avec l’aide des associations françaises ou non.
Nous avons cinq ans pour nous y préparer.

« Chez Respublica, nous renversons la théorie des dominos. C’est le tout dernier domino, qui, muni d’une force surhumaine va soulever son voisin qui va à son tour soulever le sien, puis le suivant et encore le suivant, jusqu’à ce que l’on se retrouve à la situation initiale ». Après tout, n'a t'on pas construit les pyramides d'Egypte avec de gros blocs de pierre ? Noura de Respublica.

Le travail intellectuel présenté sur ces pages fait l'objet d'une protection spécifique.Notamment le concept d'OIA.

1 commentaire:

  1. Bien , bonne idée ton concept !
    j'espère vraiment qu'il se réalisera tel que tu le souhaite !

    RépondreSupprimer